Campagne de qualification 2017 (pour candidater aux corps de professeurs des universités et de maîtres de conférences)

Le calendrier de la compagne de qualification 2017 est en ligne sur le site Galaxie : https://galaxie.enseignementsup-recherch....
La qualification est une étape nécessaire pour être éligible à une candidature aux corps de professeurs des universités et de maîtres de conférences.

À partir de cette année, il y a deux types de qualifications (droit commun et 46°5). Le calendrier pour la campagne de droit commun (qui fait suite à la procédure habituelle) se trouve à l'adresse https://www.galaxie.enseignementsup-rech...

Voici les principales dates à retenir :

  • Ouverture du serveur Antares : jeudi 8 septembre 2016, 10 h (heure de Paris)
  • Clôture des inscriptions : mardi 25 octobre 2016, 16 h (heure de Paris)
  • Date à laquelle la thèse ou l’habilitation doit avoir été soutenue : mercredi 14 décembre 2016 (inclus)
  • Une condition impérative pour pouvoir participer à la campagne 2017 est de inscrire sur le site entre le 8 septembre et le 25 octobre 2015. Aussi, si vous envisagez de soutenir avant le 14 décembre 2016, même si vous n’en êtes pas tout à fait sûr, inscrivez vous sur le site.
  • Affichage des rapporteurs sur le site ANTARES : à partir du 25 novembre 2016
  • Date limite d'envoi des dossiers aux rapporteurs du CNU (y compris les compléments éventuels) : 19 décembre 2016 (minuit heure de paris), le cachet de la poste ou preuve de dépôt faisant foi.
  • Affichage des résultats : à partir de fin février 2017



Vous pouvez également visiter les pages du CNU 26 (Mathématiques appliquées et applications des mathématiques) sur le site e-maths : http://cnu26.emath.fr/ ou celles du CNU 70 (Sciences de l'éducation) http://www.cpcnu.fr/web/section-70 pour y trouver, entre autres, les bilans des sessions de qualifications de 2016 et des années précédentes.

Le site de l'opération postes fournit également des informations utiles : http://postes.smai.emath.fr/.